Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Généalogie familiale

GeneaSaint - 16 octobre - Edwige

Pour le #GeneaSaint du jour, je vais vous parlez d’Edwige.

Pour la trouver, il faut un bon sens de l’orientation. Edwige ne fait pas partie de mes SOSA. Elle n’est pas non plus la descendante d’un collatéral.

Edwige se cache. Pour la retrouver, il ne faut pas avoir le vertige. Il faut savoir grimper jusqu’au sommet de l’arbre. Arrivé à l’une de mes plus anciennes SOSA, dont je ne dirais pas son numéro, et ce n’est pas à cause de la CNIL, mais tout simplement je ne veux pas me tromper en alignant les chiffres. Donc en retrouvant cette SOSA, il faut continuer la recherche en poursuivant l’ascendance du côté de son premier époux.

Pour trouver Edwige, il faut encore grimper un petit peu, en effet Edwige et l’une des arrière-grand-mères de ce premier époux de ma SOSA.

Et maintenant que vous êtes arrivés là dans le texte, soit vous partez vous prendre une aspirine, soit vous relisez depuis le départ car vous n’avez pas tout compris mes explications…

Un dessin vaut mieux qu’un long discours donc je vous présente Edwige…

 

                Je ne vais pas vous décrire la vie d’Edwige, d’autres personnes l’ont déjà fait. Si vous voulez en savoir plus, deux possibilités… soit vous ouvrez un livre d’Histoire, soit vous ouvrez un site parlant d’Histoire…

                Par contre, j’ai une photo d’Edwige avec son fils…

 

Edwige avec son jeune fils Louis d'Outremer (enluminure des Grandes Chroniques de France, entre 1410 et 1412, MS M.536, Morgan Library and Museum)

 

                D’accord ce n’est pas une vrai photo, mais à l’époque, l’enluminure s’était la photographie d’aujourd’hui..

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article