Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Généalogie familiale

GeneaSaint - 3 janvier - Geneviève

               Pour le #GeneaSaint du jour, je vous présente Geneviève DOUCE.

 

               Geneviève et son époux, Pierre BOUILLARD sont les parents de Jacquette. Les seules informations sur cette famille parvenues jusqu'à moi, je les tiens de cette dernière et plus précisément de son acte de décès. Jacquette s'est éteinte le 18 mars 1807 à son domicile dans la commune de Servion dans le département des Ardennes, elle était âgée de 74 ans. C'est son époux, Pierre JARLOT qui a déclaré le décès de son épouse. L'acte fait mention du lieu de naissance de Jacquette, Thin le Moutier, autre commune des Ardennes. Malheureusement, les registres de ces deux communes ont été détruites lors des conflits mondiaux.

 

Acte de décès de Jacquette BOUILLARD – 18 mars 1807

 

Archives Départementales des Ardennes

 

               A ce jour, je n'ai pas trouvé d'autres enfants ayant pour parents Geneviève et Pierre. Même la vie de Jacquette est parvenue jusqu'à moi de façon parcellaire. Son mari et elle auraient eu au moins quatre enfants entre 1765 et 1779. Je n'ai pas trouvé les actes de naissance, mais leurs actes de mariages. Dans ces derniers, il est fait mention de leur lieu et date de naissance. Ils ont vu le jour à Servion.

 

Archives Départementales des Ardennes

 

               Jean Baptiste, né en 1765, s'est marié deux fois, la première fois en 1798 et la deuxième en 1815. Les deux unions ont été célébré dans la commune de Rimogne. Lors de son premier mariage, il est fait mention pour la seule fois et unique fois d'un frère répondant au prénom de Jean Nicolas, de dix ans son cadet demeurant à Servion. Je n'ai pas trouvé d'autre trace de se dernier.

 

Archives Départementales des Ardennes

 

               Marie Agathe, née en 1779, s'est mariée le 14 novembre 1805 à Servion avec Jacques DELILLE.

 

               Le dernier fils, Pierre, né en 1773, se marie en novembre 1807 à Rimogne. Dans son acte de mariage, ses parents sont mentionnés comme étant tous deux décédés. Son père, Pierre, serait donc mort entre le décès de son épouse, le 18 mars, et le mariage de son fils, le 18 novembre. Mais à ce jour, son acte de décès n'a pas été trouvé.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article