Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Généalogie familiale

GeneaSaint - 17 décembre - Etienne

                Aujourd’hui, nous allons en Essonne, dans la commune de Leuville sur Orge, situé entre Montlhéry et Arpajon.

 

Carte de Cassini - geoportail.gouv.fr

 

                Etienne CHARPENTIER est né le 24 mai 1656, il est le fils de Pierre et Françoise MARIOT. Après sa naissance, il y a eu au moins huit autres enfants. La date du mariage de Pierre et Françoise est inconnue, pas d’autres enfants trouvés avant Etienne, pour l’instant. Pierre est décédé le 6 mai 1669, deux mois après la naissance de sa dernière fille. Je n’ai pas trouvé de remariage pour Françoise, sa date de décès est encore inconnue, mais tous ses enfants sont restés à Leuville.

 

Acte de naissance d'Etienne CHARPENTIER - 24 mai 1656

 

                Etienne est vigneron, comme son père avant lui. A cette époque, la commune possédait beaucoup de vignes et étant situé sur la route d’Orléans à Paris, l’actuelle N20, la production était écoulée dans la capitale.

 

Archives Départementales de l'Essonne

 

                Etienne épouse, le 14 janvier 1681, Jeanne AUGER. A environ 23 ans, Jeanne est déjà veuve avec au moins un enfant à charge. Ensemble, ils auront au moins trois enfants. Jeanne décède en 1689.

 

Acte de mariage d'Etienne CHARPENTIER et Jeanne AUGER - 14 janvier 1681

 

                L’année suivante, le 2 décembre 1690, Etienne épouse Jeanne PICARD, une veuve de 33 ans qui a au moins une fille vivante. Ensemble ils auront au moins quatre enfants. Etienne décède le 7 janvier 1697 à l’âge de 40 ans, en laissant Jeanne seule et enceinte. Leur fille naitra le 30 juin 1697. Jeanne ne se remarie pas, elle s’éteindra en 1727 à l’âge de 69 ans.

 

Acte de mariage d'Etienne CHARPENTIER et Jeanne PICARD - 02 décembre 1690

 

Acte de décès d'Etienne CHARPENTIER - 7 janvier 1697

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article