Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Généalogie familiale

GeneaSaint - 14 décembre - Odile

                Aujourd’hui nous partons dans le Bas-Rhin, à Dingsheim, pour rencontrer Odile DAUL.

 

Carte de Cassini - geoportail.gouv.fr

 

                Pour pouvoir retracer sa vie, il faut pouvoir surmonter deux obstacles. Le premier est la destruction d’une partie des archives de la commune, le deuxième est l’écriture des actes. Ils sont écrit en latin, mais contrairement à d’autres actes du même genre, mes connaissances en paléographie ne sont pas assez poussées pour pouvoir les lire.

 

 

                Odile et son premier mari, Simon DAUBENBERGER ont eu au moins six enfants. Je ne connais que la date de naissance des trois derniers, 1656, 1660 et 1662. Pour les trois autres, je ne les connais que grâce à leur mariage qui ont eu lieu entre 1668 et 1689.

                Concernant Simon, je ne sais rien, même pas son décès. Il serait décédé entre la naissance de son fils en 1662 et le remariage d’Odile avec Michel MINCH, le 4 décembre 1664.

 

Acte de mariage d'Odile DAUL et Michel MINCH le 4 décembre 1664

 

                Ensemble, ils auront au moins deux ou trois enfants. Je retrouve deux enfants avec le même prénom, l’un grâce à son acte de naissance et son acte de mariage, et pour l’autre, son acte de décès, mais sur cet acte, il est fait mention d’une épouse différente. Je n’ai pas trouvé d’informations complémentaire sur les deux épouses pour affirmer qu’il s’agit d’un ou deux fils.

                Odile est décédée le 1er juillet 1686.

 

Acte de décès d'Odile DAUL le 1er juillet 1686.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article