Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Généalogie familiale

GeneaSaint - 20 novembre - Edmond

Carte de Cassini - geoportail.gouv.fr

 

                Pour le GeneaSaint du jour, nous retournons dans le Loir et Cher, dans un des berceaux de mes ancêtres, Binas, pour assister au mariage d’Edmond LEHUGEUR avec Magdeleine DROUIN. Nous sommes le 16 février 1711. A cette époque le mariage était précédé par la publication de bans lors des trois dimanches précédant la cérémonie. Pour Edmond et Magdeleine, ils seront dispensés de leur troisième bans. Pour quelle raison ? Mystère. Magdeleine ne semble pas être enceinte, leur premier enfant Marie, mon ancêtre, nait neuf mois, jour pour jour, après leur union.

 

Acte de mariage d'Edmond LEHUGEUR et de Magdeleine DROUIN le 16 février 1711 à Binas.

                                                          

                Edmond est le fils naturel de Jeanne GUERIN. L’acte de mariage n’apporte pas plus de renseignement sur lui. Grâce à son acte de décès nous savons qu’il serait né vers 1680, mais où ? Il était laboureur.

                Avec Magdeleine, ils sont restés à Binas et ont eu au moins 4 enfants, trois filles et un garçons entre 1711 et 1717. Leurs filles Marie et Anne ont épousé deux frères Léonard et Jean CHAMPENOIS en 1734 et 1741.

                Edmond sera inhumé le 26 décembre 1748 à Binas, en présence de son épouse, de son fils Jacques, de ses filles Marie et Anne, ainsi que ses gendres Léonard et Jean. Les trois hommes signent l’acte.

 

Acte de décès d'Edmond LEHUGEUR LE 26 décembre 1748 à Binas.

 

                Magdeleine décèdera le 6 mars 1756 à l’âge de 69 ans.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article