Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Généalogie familiale

GeneaSaint - 14 octobre - Juste

Giusto GONANO a pris le prénom de Juste lors de la naturalisation de sa famille en 1937.

 

extrait JO officiel – Source Gallica
Dossier naturalisation – Source Archives Nationales

 

Il est né le 3 juillet 1895, dans un village du nord de l’Italie, dans la région du Frioul du nom de Prato Carnico. Il est l’avant-dernier enfant d’une fratrie de 5.

 

Blason de Prato Carnico

 

Ses parents Luigi GONANO et Filomena BEARZI sont originaire, eux aussi, de Prato Carnico. Ils sont tous les deux décédés avant 1924.

Juste et ses frères sont arrivés en France après la Première Guerre Mondiale. Ils sont venus reconstruire la France, ils étaient tous maçons. Les deux sœurs de Juste, Madeleine et Maria Antoinette ont épousé deux frères, Romano et Adamo RUPIL, en Italie. Et ont suivi leurs époux, aussi maçons, en France. Frères et beaux-frères, ainsi que leurs familles se sont tous installés dans le Calvados, à Cabourg. Seul, le petit dernier, Vittorio Luigi est arrivé en France en faisant un petit crochet dans le Nord, à Gouzeaucourt pour se marier avec Jeanne VARET, en 1924. Il rejoindra le reste de la famille à Cabourg quelques années plus tard.

Juste a épousé Maria DEL MISSIER en Italie. De cette union naitra 4 garçons. Les 3 ainés naitront en Italie entre 1917 et 1921.  Le dernier naitra à Cabourg en 1932.

Juste s’éteindra chez lui, à Cabourg, le 8 novembre 1943 à l’âge de 48 ans. Maria resta veuve jusqu’à son décès en 1974, à l’âge de 79 ans.

 

tombe de Juste et de Maria à Cabourg

 

Localisation de Prato Carnico – Frioul Vénétie Julienne – Italie

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article